Dès le matin, les principaux axes routiers du pays étaient bloqués par une poignée de conducteurs en colère, alors que la circulation routière était très faible.
A Beyrouth, la circulation a notamment été bloquée au niveau de la place des Martyrs dans le centre-ville, où une dispute a éclaté entre des automobilistes et des chauffeurs.
La rue Hamra et le croisement de Sodeco, ont eux aussi été investis par les manifestants.
La route de l’aéroport, le rond-point de Dora, à l’entrée nord de la capitale, et le croisement de Galerie Semaan, dans la banlieue-sud, étaient également fermés.
Les chauffeurs routiers bloquaient également le couloir est de l’autoroute de Zouk Mosbeh après le tunnel de Nahr el-Kalb.
A Saïda, au Liban-Sud, des contestataires ont partiellement coupé la circulation au niveau de la route maritime et la place de l’Etoile, ainsi qu’à l’entrée nord du pont dit al-Awali, à l’aide de leurs voitures. La route de Saïda-Jezzine a également été fermée à l’aide de bennes à ordure brûlées. L’armée libanaise ainsi que les Forces de sécurité intérieure (FSI) étaient déployées sur les lieux.
Dans le nord du pays, plusieurs routes ont également été coupées, notamment le rond-point de Aabde-Bebine, le pont de Bared dans la localité de Mhamara, ce qui a isolé le Akkar,.
Des manifestants ont également coupé la circulation au niveau de la route de Denniyé en mettant le feu à des ordures.
Les autoroutes de Chekka, Palma, Beddaoui ont également été bloqués dans les deux sens.
Les routes de Dahr el-Baydar, Tarchich, Ferzel, ainsi que l’entrée sud de Baalbeck ont également été bloquées.
La route de Doris-Baalbeck a également bloquée dans les deux sens à l’aide de pneus.
Comments are closed.