L’imam Mahjoub Mahjoubi arrêté en vue d’une extradition

Mahjoub Mahjoubi, l’imam tunisien de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, a été interpellé ce jeudi 22 février en vue de son expulsion, demandée par Gérald Darmanin, a appris l’AFP de source proche du dossier. RTL en a eu confirmation, et l’imam a été transféré à Paris.
L’imam doit être placé en centre de rétention, a précisé la source à l’AFP, confirmant une information de BFMTV. Le ministre de l’Intérieur, qui n’a pour l’instant pas commenté l’interpellation, avait demandé dimanche le retrait de son titre de séjour en raison d'”appels à la haine”.
La semaine dernière a été publiée sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle l’imam tenaient des propos jugés problématiques, notamment sur la place des femmes ou l’identification du peuple juif comme “peuple ennemi”. Dans une autre séquence, on peut apercevoir Mahjoub Mahjoubi qualifier notamment le “drapeau tricolore” de “drapeau satanique”, qui n’a “aucune valeur auprès d’Allah”. Il ne précise toutefois pas qu’il s’agit du drapeau français.

مواضيع تهمك

Comments are closed.