Un puissant séisme a frappé au large des côtes de Chypre dans la mer Méditerranée, rapporte le US Geological Survey
Un séisme de magnitude 6,6 a secoué la région méditerranéenne, frappant la zone au nord-ouest de Chypre. La profondeur du séisme a été signalée à 19,6 km (12,1 mi), selon l’USGS.
Le séisme a frappé à 01h07 GMT, à quelque 62 km (38 mi) au large de Paphos, une ville côtière du sud-ouest de Chypre avec une population d’environ 36 000 personnes.
Cependant, le Centre sismologique européen méditerranéen (EMSC) a initialement évalué le séisme à une magnitude de 6,4. La secousse a fait des vagues dans toute la région et aurait été ressentie en Turquie, au Liban, en Égypte, en Grèce et en Israël, entre autres pays.
Le Jerusalem Post a rapporté que la police israélienne avait reçu « des dizaines d’appels sur les hotlines » suite aux rapports du séisme.
Aucune alerte au tsunami n’a été émise.
Bien que Chypre se trouve dans une zone sismique et soit plus sujette à l’activité que d’autres parties de l’Europe, les grands tremblements de terre dans la région sont relativement rares. Un séisme de magnitude 5,6 a été enregistré avec un épicentre près de Kissonerga, Paphos le 15 avril 2015 et a causé des dommages mineurs. Des tremblements de terre plus forts ont également été enregistrés en août 1999, octobre 1996, février 1995, septembre 1961 et septembre 1953 – beaucoup d’entre eux également dans la région du Pathos. Le tremblement de terre de septembre 1953 à Paphos a tué 40 personnes et en a blessé plus d’une centaine.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Comments are closed.