Incendie à bord du porte-avions Charles de Gaulle à Toulon

Un incendie s’est déclaré à bord du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, navire amiral de la marine française, alors qu’il se trouvait en maintenance à la base navale de Toulon.
L’alerte a été donnée lundi peu avant 11h30, après le départ d’un feu dans un petit local technique situé à proximité du hangar aéronautique.
Les marins présents à bord sont intervenus immédiatement avant d’être rejoints par les pompiers de la base navale.
L’incendie a été maîtrisé vers 12h35, puis déclaré totalement éteint à 13h50.
Les autorités maritimes françaises ont indiqué qu’aucun blessé n’était à déplorer et que les installations nucléaires du bâtiment n’avaient pas été touchées.
Les premiers éléments suggèrent que le feu pourrait avoir été déclenché lors de travaux de découpe au chalumeau, un point chaud ayant potentiellement enflammé un matériau isolant.
Aucun aéronef ne se trouvait dans le hangar voisin au moment de l’incident.
Le Charles de Gaulle, seul porte-avions français, est actuellement immobilisé à Toulon pour une période de maintenance programmée.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes du départ de feu.
