Francais

VRAI OU FAUX. Guerre en Ukraine : la carte d’une attaque de drones russes contre la France depuis l’Algérie est-elle réelle ?

VRAI OU FAUX. Guerre en Ukraine : la carte d'une attaque de drones russes contre la France depuis l'Algérie est-elle réelle ?

Une carte circulant sur les réseaux sociaux présente un scénario de tir de drones russes à réaction, les Gueran-5, sur des cibles situées dans le sud de la France. Une carte publiée le 19 septembre 2026 sur X montre les cibles potentielles qu'un drone russe Geran-5 réaction tiré d'Algérie pourrait viser en France.

Cette carte a bien été postée par un organe d'influence lié à… Si elle émane bien d'un organe étroitement lié à l'Etat russe, elle ne constitue pas la preuve d'une réelle menace de voir des frappes russes s'abattrent sur le sol français.

Lien interne vers l'article n°13561538 Que montre cette carte ? La carte trace un cercle de 1 000 kilomètres de rayon autour d'un point de lancement hypothétique situé dans le nord de l'Algérie, non loins de la ville de Skikda au bord de la mer Méditerranée.

زر الذهاب إلى الأعلى